INVESTISSEMENT, INTÉRÊT, RENTABILITÉ.

Philippe Guet, Secrétaire Général de l'ACGL
ACGLVie du Club INVESTISSEMENT, INTÉRÊT, RENTABILITÉ.

INVESTISSEMENT, INTÉRÊT, RENTABILITÉ.

Avec son sixième numéro,  « Fréquence Club » fête son premier anniversaire. De nombreux autres suivront, nul n’en doute … Fruit d’un travail d’équipe sans lequel il n’aurait pas vu le jour, il convient de remercier ceux et celle qui contribuent à son existence.

Vecteur de communication interne, véritable trait d’union entre tous les membres du club, il a aussi vocation à servir et à développer notre communication externe et à promouvoir ainsi l’image de l’ACGL, seule association à disposer d’un tel outil sur toute la plateforme de Lyon Bron.

Depuis son premier numéro, un an déjà, « Fréquence Club » a évolué tant dans sa forme que dans son rubricage.

Pour répondre à vos attentes, d’autres modifications suivront. Et c’est pour cela qu’à l’occasion de l’Assemblée Générale 2017 un questionnaire destiné à recueillir vos remarques et suggestions vous a été remis.

Témoin du dynamisme de notre club, « Fréquence Club » ne vivra que si nous nous mobilisons tous pour le faire vivre ! Aussi pensez à immortaliser vos vols. Faites parvenir au comité de rédaction les divers clichés, dessins, récits, commentaires, impressions que ces vols vous inspirent.La commission communication mettra très prochainement en place un dispositif permettant de déposer aisément ces contributions.

D’autres outils insuffisamment exploités seront également développés pour nous faire connaitre et nous distinguer des autres aéro-clubs et attirer ainsi de nouveaux membres.

Il s’agit là d’un enjeu primordial pour que nous puissions maintenir les conditions de vol que nous proposons (parmi les moins coûteuses de la plateforme) mais aussi faire évoluer notre flotte : investissement dans une avionique totalement rénovée pour F-HCFX, rénovation de nos avions, élargissement du parc, etc.

Si cet effort de communication est louable, il ne sera cependant pas suffisant. Chacun(e) devrait  pouvoir se mobiliser ne serait ce qu’une demi journée par an en participant notamment aux permanences du samedi. Et accueillir ainsi ceux et celles qui, ignorant parfois tout des choses de l’air viennent, nez en l’air, flâner autour des locaux et des avions.

Parce qu’il est désintéressé, l’esprit associatif n’a pas de prix. S’y investir n’est pas monnayable mais fort rentable …

FC#6 Philippe Guet, Secrétaire Général ACGL

guet.philippe.gmail.com