Formations IFR à l’ACGL : vous aussi, percez la couche !

Grâce à sa convention passée avec le FTO Aerospeed, l’Aéroclub du Grand Lyon est la première association à proposer sur la plateforme de Bron une formation des pilotes privée à l’IFR, pour un coût maîtrisé. La mise en route est approuvée… Rappelez prêt à copier votre clairance !

Tout pilote privé a déjà été confronté à l’annulation d’un vol à la dernière minute à cause de la météo, et c’est tout à son honneur. Désormais l’ACGL est en mesure de vous former pour percer la couche en toute sécurité. La convention passée avec Aerospeed, à Valence, permet de se former à ce qui pouvait paraître encore difficilement accessible aux PPL il y a quelques années.

La convention permet d’effectuer la totalité des heures de vol, soit 35 heures minimum, sur le Cessna 172 F-HCFX de l’ACGL, au prix aéroclub (152,50€/h avec le tarif T2). À cela s’ajoute le prix de l’instruction : 25h avec un instructeur du club et 10h avec un instructeur d’Aerospeed (112€/h).

Aerospeed, nous permet de bénéficier d’un simulateur certifié sur lequel il faudra faire 10h au tarif de 190€, instruction comprise. Enfin la formation théorique sera assurée par Aerospeed sur la base d’un forfait de 1200€.

Pour résumer l’IFR et le beau temps au dessus des nuages vous sera accessible pour un peu plus de 10.000 eurosTTC, soit en moyenne 30% moins cher que les tarifs pratiqués en FTO.

Arthur AGUILERA #FC7- mai 2017